Les armureries proposent une large gamme de carabine à air comprimé 20 Joules en vente libre.
Découvrez le catalogue GAMO, GAMO est le leader mondial de la carabine à plomb. C’est sans aucun doute la marque la plus qualitative du marché.
LES DIFFERENTES TECHNOLOGIE
Break barrel (Canon cassant)ù
Canon fixe
PCP (Air pré comprimé)
COMMENT CHOISIR SA CARABINE A PLOMBS
La puissance :
La puissance est souvent liée à l’âge de l’utilisateur et à la fonction de la carabine.
Pour un junior les modèle délivrant 6 ou 7 joules sont suffisant pour faire du tir sur cible, et pourquoi un nuisible a courte distance et avec les bons plombs.
Les catégorie 10 joules offre un excellent rapport qualité prix, sécurité, suffisamment puissante pour toute les applications (cible, nuisible).
Les 20 joules : la limite officielle actuelle, sont idéales. Puissante et précise, idéal pour les nuisible.
Je vous rappelle que normalement pour pouvoir tirer des animaux nuisible vous devez avoir un accord préfectoral, Bref. Ces carabines 20 joules sont vraiment la meilleure solution sans permis de chasse pour les nuisibles.
Au dessus de 20 joules : Il vous faudra un permis de chasse.
La marque :
Il existe de nombreuses marque sur le marché de la carabine à plombs.
On en retiendra 4 pour les carabine à air comprimé traditionnelles.
GAMO : Gamo est le leader mondial de tir de loisir, que ce oint plombs, cibles, pistolets et carabine. Gamo est l’une des seules marque a avoir proposé de réelle innovations ces dernières années. C’est un domaine ou, certes l’innovation peut sembler inutile, tant le système de fonctionnement d’un carabine à plombs est simple. Un ressort, Un levier, une crosse.
Mais Gamo a tout de même reussit à apporter de la nouveauté et des performances pour des carabines très abordable. Je fait allusion au réglage de détente, à l’IGT que je détaillerai plus tard.
En bref GAMO est la référence.
En deuxième position : DIANA par Umarex.
La diana est un référence, à l’allemande. Simple solide, fiable, accéssible. Meme s’il semblerait que la production ai été delocalisée (alors que celle de Gamo est toujours en espagne)
La Diana est declinée en différent modèle, différentes puissance
NORICA : encore une marque espagnole. NORICA tient son rang, c’est une très bonne marque. Elle ne propose pas des modèle de reve, mais sa gamme est complète efficace et fiable.
Les carabines sont agréable apprendre en main, les crosse synthétique de bonne qualité avec un bon touché. Certes elle n’a pas les meme moyens en terme de marketing que sa voisine GAMO mais elle presente tout de meme des modèle originaux.
On retiendra les modèle NORICA Dragon, Dream Rider,
Une marque très répandu est Bäikal. Je dois avouer ne pas avoir beaucoup pratiqué cette marques, mais les seuls modèles que j’ai eu dans les mains ne m’ont pas impressionné, je n’ai donc pas approfondi l’expérience)
Quand aux marques chinoises : Il y a des trucs a jeter et certain a garder.
On retiendra la gamme QB. Un rapport qualité prix très satisfaisant, et rend le tir de loisir accessible à tous.