Le pistolets à blanc est une excellente option pour la défense à la maison ou d’un véhicule type camping car. Extrêmement dissuasif, il a l’apparence exacte d’une arme réelle, à la seule différence que le canon est obstruer par une petit barre de métal, l’empêchant de tirer des balles réelles. Mais pour s’en rendre compte il faut être très prés et regarder dans le canon.
Il existe différents modèle de pistolet à plombs, comme pour les armes réelles, on trouve le pistolet automatique PA ou le revolver. Le calibre le plus répandu est de 9 mm.
Budget :
Comptez un peu plus de 100 € pour les premiers modèles, pour un pistolet automatique 10 coups 9 mm. Il existe des modèles plus haut de gamme comme la gamme Walther qui seront aux alentours de 250 €. les modèles plus haut de gamme proposent sovent en rail en dessous du canon, permettant d’ajouter une lampe tactique ou un laser très dissuasif.
LES REVOLVER A BLANC
Même principe que pour les pistolets à blanc, les revolvers sont équipés d’un barillet. Leur capacité de chargement est inférieure à celle des pistolets automatiques (PA) avec généralement 6 coups. Le calibre est également de 9 mm. Même si le calibre reste identique, attention les munitions sont différentes en raison du système de fonctionnement de l’arme à blanc. Les revolvers nécessitent des munitions a blancs de type RK.
Les revolvers sont “double action” ce qui signifie que vous n’avez pas besoin d’armer le chien pour tirer, une pression de la détente suffit a déclencher le tir.
Il existe différents type de cartouches à blanc. Avant toute choses il faut choisir sa munition en fonction du type d’armes à blanc que vous possedez. PAK pour les pistolets automatiques, RK pour les révolvers.
Les munitions à blanc “simple” qui ne produise qu’une détonation, avec un fort effet sonore. Elle sont généralement disponible en boite de 25 ou 50 unités.
LES MUNITIONS A GAZ CS ou POIVRES
En plus de la détonation elle projette une certaine quantité de gaz CZ ou Poivre. Il s’agit d’une faible quantité dons les effetq se font ressentir a courte distance.
LES MUNITIONS A BLANC FLASH DEFENSE
Les balles à blancs a effet flash genere, en plus de l’effet sonore dissuasif, une flamme impressionnat en sortie de canon.
QUELLE MUNITIONS CHOISIR :
Il est difficile de choisir parmi les différentes possibilité. l’effet visuel du cartouches Flash défense est très intéressant pour une utilisation dans l’obscurité ou pour des tir de dissuasion. Les cartouche CS ou poivre n’offre qu’une petite charge de gaz, elle ne seront donc efficace qu’a courte distance. Vous pouvez toujours mélanger les types de cartouche, par exemple 3 cartouches flash pour les premiers coups et ensuite des cartouches CS.
Les pistolets à blanc sont généralement livrés dans un mallette plastique avec mousse, ainsi qu’un écouvillon adaptés au diamètre du canon.
Il sont généralement livré avec un embout que l’on peut visser au bout du canon pour l’utilisation de fusées 15 mm. Ces fusée peuvent servir à marquer sa position, ou agissent tout simplement comme un feu d’artifice.
LA LAMPE TACTIQUE :
La lampe tactique est sans doute l’accessoire le plus indispensable pour un pistolet à blanc. Elle vient se monter à l’avant du pistolet. Il faut bien sur un pistolet équipé d’un rail. Vous pourrez la déclencher et bénéficier de sa lumière tout en aillant votre pistolet en main.
LE LASER
Encore une fois le laser viendra s’adapter sous le canon si vous possédez un rail. C’est pourquoi nous vous invitons fortement à choisir un modèle de pistolet à blanc équipé d’un rail picatinny. Ce laser peut mettre être couplé avec un lampe tactique. le laser projettera un point rouge sur la cible et à un effet dissuasif très impressionnant.
Toute l’équipe des ARMURERIES ATOMIK se feront un plaisir de vous accompagner dans votre choix en fonction de votre budget et de vos besoins. N’hesitez pas à venir nous rencontrer dans nos armureries de Paris et Cergy.