• +01 34 22 00 15
  • contact@armurerie-atomik.fr

SHOCKER A MAIN

SHOCKER A MAIN

Lorsqu’on parle de Shocker à main ou électrochocs de défense, beaucoup pensent au célèbre TASER, et bien non, le TASER est un arme de catégorie B et nécessite des autorisations. Un shocker à main lui est en vente libre, c est une arme de défense de contact et vous devrez donc être proche de votre agresseur pour l’utiliser.

Taser (réservé au force de l’ordre)

Le principe du shocker à main est de transmettre un décharge électrique à haut voltage. Cette décharge n’est pas censée être létale pour l’agresseur, elle a un effet paralysant.

La décharge électrique peut varier de 500 000 V à 3 000 000 de volts. Le voltage peut sembler très élevé, mais rappelons quand le cas d’une décharge électrique ce n’est pas le voltage qui tu, mais l’ampérage.

L’utilisation des électrodes de contact du shocker POWER MAX sur les membres, l’abdomen, les flancs, le bas du dos ou les articulations de l’agresseur entraîne :

1/2 seconde… Crispation musculaire et peur.
1 à 2 secondes… Décharge moyenne pouvant entraîner la chute de l’agresseur ainsi qu’un choc émotionnel. L’agresseur pourra toutefois se relever après quelques instants.
3 à 5 secondes… Décharge totale entrainant la chute de l’agresseur, un choc émotionnel ainsi qu’une perte de l’orientation. Ces effets peuvent durer quelques minutes.
Fonctionne avec deux piles 9 volts de type LR61 (non fournies).
Le shocker a également un effet dissuasif sur votre agresseur si vous le faites fonctionner à distance, de par la peur suscitée par le faisceau électrique et son crépitement. Nous vous conseillons d’utiliser cet électrochoc de défense avec un effet de surprise pour accroître les effets sur l’agresseur.

Il existe différent modèle avec des options. Ils peuvent fonctionner sur batteries ou avec une pile 9 V.

Certain électrochocs de défenses proposent un lampe intégrée. La lumière est une données importante dans toute approche de défense personnelle, cet accessoires n’est pas négligeable.

D’autres shocker à mains, comme le SCORPY MAX, intègrent même un aérosol lacrymogène. Vous avez donc les 2 en 1. Un électrochoc de défense et une bombe lacrymogène en même. Ce système propose également une dragonne de sécurité, qui permet de neutraliser le dispositif si on vous l’arrache des mains.

On trouve d’autres système un peu plus orignaux, mais pas dénué de sens, avec le mariage d’un poing américain et d’un électrochoc de défense.